Plus de 25 ans au service de la santé…

Qui dirige Hygides Santé ?

Le Groupe Hygides Santé est dirigé par Christophe MERCIER-SOZIOHygiéniste, Ingénieur en microbiologie & Biotechnologie. Il exerce le métier de Consultant-Formateur en prévention des Infections Associées aux Soins, dont les infections nosocomiales, auprès des établissements de santé et les collectivités de vie depuis 1992.

Christophe MERCIER-SOZIO est également Praticien de santé Naturopathe, diplômé et expérimenté.

Christophe MERCIER-SOZIO a une très longue expérience au service de la prévention des risques infectieux, toxiques et allergiques en collectivité de santé et de vie. Il a formé et conseillé plus de 220 établissements différents en France et à l’étranger.  Il a permis à ces établissements d’entrer activement dans une dynamique d’amélioration constante de la qualité des soins prodigués aux patients.

La formation de PRATICIEN DE SANTÉ NATUROPATHE est sous la direction conjointe de Christophe MERCIER-SOZIO, de Valérie MALLICK-JUNG, Naturopathe et Maryse COLSON, infirmière hygiéniste.

Quelles sont les valeurs de l’entreprise ?

PASSION : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » Confucius.

Tous nos consultants-Formateurs sont des passionnés. Nos stages sont très vivants, souvent très drôles et très rythmés. Ils sont donc assez éloignés des formations en hygiène tristes, lourdes et soporifiques animées par des professionnels qui ne savent pas transmettre leur savoir et former des adultes dans la bonne humeur.

Nos formations sont reconnues pour leur contenu novateur et leur animation hors du commun. On peut être très sérieux et très pointu en hygiène sans se prendre au sérieux, c’est notre cas. Certains hôpitaux nous font confiance depuis 20 ans sans interruption, c’est une preuve de notre compétence et de notre performance.

——————————————————

ENREGISTREMENT LEGAL : Hygides Santé est un dispensateur de Formation continue enregistré auprès de la préfecture de Lorraine sous le numéro 41570306457.

A ce titre, un bilan pédagogique et financier est remis chaque année à l’instance de contrôle afin de prouver les activités de formation continue.

——————————————————

RECONNAISSANCE OFFICIELLE : Hygides Santé a été agréé par l’OGDPC sous le numéro 5124 comme organisme officiel participant au Développement Personnel Continu des médecins et du personnel paramédical.  

——————————————————

CLARTÉ : Hygides Santé est une SARL avec le SIRET 428569461 et le code APE 8559A. Notre financement provient exclusivement des fonds de formation des entreprises clientes et des personnes qui s’inscrivent à titre personnel.

Hygides Santé a repris le 1er janvier 2000 le CEHPRIT (Centre Européen d’Hygiène et de Prévention des Risques Infectieux et Toxiques), créé le 12 juin 1995. En 2015, Hygides Santé a fêté ses 20 ans d’existence et de succès.   

——————————————————

INDEPENDANCE : Hygides Santé est une société à capitaux privés, indépendante, liée à aucune entreprise commerciale. Hygides Santé n’a jamais reçu de subvention publique ou privée pour l’organisation de ses congrès ou pour son budget de fonctionnement.

Les supports pédagogiques de nos formations ne comportent aucune promotion. Nos Consultants-Formateurs sont donc totalement libres de leur parole afin de conseiller et de former en toute indépendance leurs interlocuteurs.

——————————————————

PERFORMANCE : Hygides Santé est une société qui forme des professionnels, mais aussi des personnes pour leur culture personnelle, afin de les perfectionner dans leurs connaissances. Chacun attend des informations récentes et réactualisées en permanence. De ces informations dépendent des pratiques liées à la santé et à la prévention des risques.

A ce titre, tous nos Consultants-Formateurs sont des professionnels de la santé, de l’hygiène et/ou du bien-être. Ils se perfectionnent régulièrement afin d’avoir les dernières connaissances scientifiques et réglementaires dans tous les domaines où ils forment et conseillent.

Vous sommes présents aussi bien ici :

Que là :

Ou encore là :